Partenaires vaudois

Service de la santé publique (SSP)

Le SSP est l’autorité sanitaire cantonale responsable de la couverture des besoins de santé de la population. Il évalue les besoins en matière de soins et de prévention, organise le système de santé vaudois et définit les missions et les prestations des principaux acteurs.

Le SSP est composé de deux entités « Stratégie et services transverses » et « Institutions de santé » ainsi que d’un Office du médecin cantonal.

La mission de l’entité « Institutions de santé » est d’assurer le pilotage des prestataires de soins et de la prévention du canton de Vaud afin de garantir la couverture des besoins de santé de la population.

Le SSP préside le Programme cantonal de prévention du tabagisme, et finance ce programme à hauteur de 50%.

Pour plus d’informations, voir le site du Service de la santé publique.

Ligue pulmonaire vaudoise (LPV)

La Ligue pulmonaire vaudoise est un centre spécialisé en conseil et assistance médico-technique respiratoire.  Elle s’engage dans la promotion de la santé et de la prévention, la protection de l’air intérieur et extérieur. En tant que membre de la Ligue pulmonaire suisse (LPCH), la LPV met en œuvre certains projets de prévention sur le territoire vaudois et romand.

Pour plus d’informations, voir le site de la Ligue Pulmonaire Vaudoise.

Policlinique médicale universitaire (PMU)

La Policlinique médicale universitaire (PMU) est un centre de référence en médecine interne et générale. Elle exerce ses missions en collaboration étroite avec le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et de nombreux partenaires. La PMU assure des soins spécialisés de haute qualité dans différents domaines dont la tabacologie.

Pour plus d’informations, voir le site de l’Unité de tabacologie de la PMU.

Le Centre universitaire de médecine générale et santé publique (Unisanté) (Le Centre universitaire de médecine générale et santé publique (Unisanté))

Le Centre universitaire de médecine générale et santé publique (Unisanté) est un organisme de prévention et promotion de la santé destiné à la population et aux entreprises du canton de Vaud. Le Centre universitaire de médecine générale et santé publique (Unisanté) gère plusieurs projets et prestations visant à soutenir et augmenter le niveau de santé de la population vaudoise.

Le Programme cantonal de prévention du tabagisme est géré par l’équipe du Centre universitaire de médecine générale et santé publique (Unisanté) au sein de Le Centre universitaire de médecine générale et santé publique (Unisanté).

Pour plus d’informations, voir le site de Le Centre universitaire de médecine générale et santé publique (Unisanté).

09-04-2018 | Le Centre universitaire de médecine générale et santé publique (Unisanté)

Print Friendly, PDF & Email